.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 31 mars 2006

Voici Violine

Je vous présente Violine, sa tête est une Volks SD13Yori et son corps est un Cerberus project. J'avais fini son make-up en toute hâte avant le Fashion Doll Festival, et finalement, au dernier moment, j'ai décidé de ne pas l'amener. Je n'avais pas envie de trop m'encombrer et j'ai bien fait.


Pour l'instant elle squatte le corps de Junko (et ses fringues par la même occasion). Son make-up n'est pas encore définitif, je vais encore le travailler de façon à ce que ses paupières soient moins grises, un petit peu plus violacées.

mardi 28 mars 2006

Junko total look rayures

Voici le nouveau pull de Junko, il a été tricoté par Parahoty, un membre du forum Matériel Céleste. J'en suis très contente, il est exactement comme je voulais, et il va très bien à Junko.

samedi 25 mars 2006

Le Fashion Doll Festival

Voici quelques photos du Fashion Doll Festival qui a eu lieu le 19 mars à Paris. J'ai emmené Isis pour l'occasion, moins lourde et encombrante que Junko et j'ai pu admirer toutes les autres belles bjd présentes, rencontrer d'autres amateurs, bref, c'était une journée très sympa. ^ ^
Nous étions assez nombreuses et nous avions malheureusement peu d'espace pour nous. Face à la forte croissance des amateurs de bjd, nous allons devoir prendre des dispositions pour l'année prochaine. Il faudra sans doute louer une salle afin de présenter nos merveilles et faire de nouveaux adeptes.


Nous avons pu admirer la merveilleuse Sandre, une bjd créée et réalisée entièrement par Lillycat.
Elle a fini son modèle en résine en toute hâte pour le festival. Pour une première bjd, le résultat est époustouflant! Je trouve que non seulement le visage est très original, mais en plus le corps est parfait! Il est très harmonieux, très fin, j'avais déja pu l'admirer en photo, mais de le voir en vrai et de le toucher, quel bonheur, c'est vraiment du grand art!

mardi 14 mars 2006

Sorcellerie

Quelques photos de Junko sur le thème de la sorcellerie.

Commençons par une préparation de potion.


Apparamment sa vision dans la boule de crystal est plutôt trouble.


Junko vous montre comment transformer un chaton en chat adulte!

dimanche 12 mars 2006

Présentation de mes BJD

Junko est un modèle Coréen sculpté par Cerberus Project, une Dark Elf Soo normal skin, elle mesure 58 cm.




Isis est un modèle Japonais sculpté par Gentaro Araki, une Unoa Lusis, elle mesure 43cm.




lundi 6 mars 2006

Une BJD mais kesskecé???

Bienvenue sur ce blog dédié à mes BJD!

Qu'est-ce qu'une BJD ou ball-jointed-doll?
Il s'agit d'une poupée aux finitions très élaborées, dont la particularité est de posséder de nombreux points d'articulations ce qui lui permet une grande posabilité. Elle est faite de résine de polyuréthane.
Elle est également entièrement customisable, on peut l'acheter montée ou en kit, on choisit soit-même les perruques et les yeux qui sont vendus séparément.
On fait le maquillage soi-même (ou on le fait faire par un pro si on n'est pas à l'aise avec un pinceau ^^), on lui coud des vêtements (où on en achète pour celles qui ne savent pas ou n'ont pas le temps de coudre) et ensuite on la prend en photo.

Mais à quoi ça sert d'avoir une poupée quand on est adulte?
Pour ma part il s'agit d'un support créatif, j'aime créer des personnages et les faire évoluer dans des décors, les mettre en scène puis les prendre en photo.
C'est une poupée certes, mais qui a changé de statut, on ne joue pas avec comme le ferait une petite fille, on ne la met pas en vitrine comme le ferait une collectionneuse mais on la personnalise et on la fait évoluer dans son univers

Ou trouve t-on ces poupées?
Surtout en Asie. La compagnie qui mit la première bjd sur le marché, fut Volks avec la Super Dollfie en 1998. Depuis de nombreuses compagnies se sont lancées, essentiellement au Japon et en Corée. On trouve actuellement plus de 900 modèles différents, il est d'ailleurs possible de voir les modèles recensés sur ce site:
http://www.gigglegeek.dk/bjd.htm

Vous voulez en savoir plus?
Il existe un forum francophone qui est une mine d'or en conseils et infos sur les bjd:
http://materielceleste.forumactif.com/index.forum